DÉVELOPPEMENT DURABLE

Cycle économique avec A+B Insieme

Grâce à la propulsion électrique, les balayeuses de rue sont de plus en plus respectueuses de l'environnement. Mais le remplacement régulier des balais à assiette génère des quantités considérables de déchets. Chez A+B, nous avons désormais développé un concept de rééquipement écologique et social qui contribue considérablement au cycle économique. Jusqu'à présent, il était courant de jeter l'assiette entière avec les poils. Cela signifie toutefois qu'avec l'assiette, une partie considérable du matériel de consommation devient directement un déchet. 

Nous recommandons donc à nos clients de passer au concept réutilisable A+B Insieme, plus respectueux de l'environnement, dans lequel l'assiette à balai peut être réutilisée huit à dix fois. Pour ce faire, nous avons conclu des contrats avec plus de 10 ateliers pour handicapés dans toute la Suisse, qui débarrassent pour nous les assiettes de leurs vieux poils et montent une garniture neuve. Les poils usagés sont alors recyclés. Cela permet non seulement de préserver de précieuses ressources, mais aussi de maintenir des emplois et des structures de jour protégés.

Le concept du cycle économique a également fait ses preuves depuis des années dans d'autres secteurs de produits, comme par exemple les brosses pour le domaine de la fromagerie. 


Une installation photovoltaïque moderne

Environ la moitié de notre consommation d'électricité est couverte par notre
propre installation photovoltaïque. Bientôt, il sera en outre possible de faire
le plein d'une voiture électrique chez nous - avec l'électricité du toit, bien sûr !


Concept de recyclage

En collaboration avec une entreprise de recyclage locale, nous avons mis en place un système de collecte cohérent, système de tri facile à mettre en œuvre. Grâce à des améliorations internes constantes et à la multiplication des possibilités dans divers domaines, nous pouvons réduire chaque année le volume de nos déchets.


Utilisation de brosses bio

Nous sommes en mesure d'équiper également les balais à assiette d'un matériau de poils de haute qualité technique et respectueux de l'environnement, composé d'amidon de maïs et d'acide lactique. Ces deux composants sont biodégradables, compostables et ne provoquent pas de microplastique. Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet.

Nous recommandons l'utilisation de brosses bio pour le nettoyage des rues. Vous avez le pouvoir de faire la différence !